
Alpine Racing relève le défi de Pikes Peak !
Pour la toute première fois de son histoire, les équipes d’Alpine se lancent dans un défi inédit en participant à la légendaire course de côte du Colorado : Pikes Peak International Hill Climb.
Cette course est l’une des plus anciennes compétitions automobiles encore active aux États-Unis. Disputée dans des montagnes rocheuses depuis 1916, elle propose un tracé long de 19,93 km, comprenant 156 virages, avec un départ de 2 865 mètres d’altitude et une arrivée environ 1 440 mètres plus haut.
Raphaël Astier, Champion du monde FIA-RGT et actuel détenteur du record de la classe Time Attack 1, apportera son expérience au service de la marque, au volant d’une Alpine A110 GTA Evo.
Cette expérience a été initiée par les équipes de Signatech à Bourges, en collaboration avec le personnel technologique d’ORECA Magny-Cours pour le développement du moteur.
L’Alpine A110 Pikes Peak a fait l’objet de plusieurs évolutions. Elle a vu sa masse s’abaisser à seulement 950 kg et son quatre-cylindres turbo a été porté à près de 500 chevaux. Elle est également dotée d’un diffuseur et de jupes latérales.
Toutes les équipes d’Alpine, Signatech et ORECA Magny-Cours se sont pleinement mobilisées pour relever ce défi technique et physique, afin de faire briller les couleurs de la marque française.
Rendez-vous sur la ligne de départ le dimanche 25 juin 2023 !