Magny-Cours International Motorsport Center (MCIMC)

Formula Student 2024

Le Circuit de Nevers Magny-Cours partenaire de la Formula Student aux côtés de l’ISAT Nevers.

Le Circuit a établi un partenariat avec l’ISAT visant à soutenir les projets novateurs dans le domaine de la mobilité étudiante, le laboratoire international de la mobilité offre un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant pour les étudiants.
Afin de développer leurs projets, le Circuit de Nevers Magny-Cours a mis à disposition ses infrastructures pour permettre aux étudiants de travailler sur leurs véhicules.

Formula Student est une compétition internationale de conception et d’ingénierie pour les étudiants en génie mécanique. L’événement met au défi les équipes d’étudiants de concevoir, construire, tester et piloter une voiture de course monoplace.

L’édition 2024 des tests de la Formula Student sera marqué par une participation exceptionnelle, accueillant un total de 11 équipes françaises. Cette augmentation significative par rapport à l’année précédente, où seulement 7 équipes étaient présentes, témoigne de l’engouement croissant de la communauté étudiante française pour cette compétition.

La prochaine édition, qui se déroulera pendant l’été 2024, aura cependant un tout autre objectif : être parmi les premiers Formula Student décarbonés, avec uniquement des véhicules électriques.

 

Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7153333923136090114

Post a Comment

MCIMC

L’association MCIMC, regroupant toutes les sociétés du Technopôle de Magny-Cours, reste à votre disposition pour tout projet de développement économique, d’installation ou de partenariat.

INFOS RAPIDES

03 86 21 80 00
info@mcimc.fr