a
performance

Magny-Cours International Motorsport Center (MCIMC)

Le salon Innovations et sports mécaniques à Nevers, un rendez-vous pour les amoureux de beaux bolides

Anthony Cheval-Urso et Félix Dupont, de gauche à droite, posent avec le grand Tico Martini et l’une de ses monoplaces qui a été pilotée par le champion français René Arnoux. © Denis Chaumereuil

Si vous aimez les belles mécaniques, à deux ou quatre roues, c’est au salon Innovations et sports mécaniques qu’il faut aller. Il ferme ses portes dimanche 16 avril, à 18 h.

Le moins que l’on puisse dire est que Félix Dupont et Anthony Cheval-Urso, élèves ingénieurs à l’Isat de Nevers, ont fait très fort avec leur salon Innovations et sports mécaniques. Dès l’entrée dans le hall Pernot du Centre-Expo de Nevers, on est dans l’ambiance et on ne sait pas où poser son regard tellement il y a à voir.

Tout le hall est rempli d’une cinquantaine de voitures et motos de toutes catégories. De quoi avoir les yeux qui brillent et rêver devant ces bijoux de technologie. Certaines d’entre elles sont une vraie découverte pour le grand public, à l’image de l’hypercar Delage D12, assemblée à Magny-Cours et que les nivernais peuvent admirer pour la première fois. Elle développe près de 1.000 chevaux et n’est produite qu’à trente exemplaires. Une voiture hors norme pour une marque française mythique relancée de façon grandiose par Laurent Tapie.

Bolides d’hier et d’aujourd’hui… et même de demain

Voitures de rallye ou d’endurance, monoplaces, prototypes, la Moto H2K à la fois berruyère et nivernaise, avec son moteur à hydrogène, bolides d’hier et d’aujourd’hui, et même de demain, les passionnés sont plongés dans leur élément et peuvent à loisir enrichir leur banque de photos. Vous voulez vous essayer au pilotage sur circuit avec de vraies sensations sans prendre le moindre risque physique ? À vous de jouer avec le pédalier développé à Magny-Cours par Virgile Decoster et son entreprise Venym. Vous préférez vous essayer à un arrêt au stand avec changement de roues, comme lors d’une course, vous pourrez aussi.

Ce salon, ce sont aussi des personnalités du sport automobile. Samedi 15 avril, l’immense Tico Martini était là et beaucoup l’ont reconnu. Lors d’une conférence, précédée par le film d’Éric Le Senney retraçant son exceptionnelle carrière (à voir encore ce dimanche 16 avril), il a partagé de savoureuses anecdotes. Un moment à la fois rare et ô combien passionnant.

Le tarif d’entrée est des plus raisonnables. Le plus élevé est à 6 €.

Source : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/le-salon-innovations-et-sports-mecaniques-a-nevers-un-rendez-vous-pour-les-amoureux-de-belles-mecaniques_14295015/

MCIMC

L’association MCIMC, regroupant toutes les sociétés du Technopôle de Magny-Cours, reste à votre disposition pour tout projet de développement économique, d’installation ou de partenariat.

INFOS RAPIDES

03 86 21 80 00
info@mcimc.fr