
SAEMS du Circuit de Nevers Magny-Cours : le mandat de deux membres clés du directoire renouvelé pour quatre ans
Le 29 juin dernier s’est déroulé le comité d’orientation et de surveillance (COS) de la société anonyme d’économie mixte sportive du Circuit de Nevers Magny-Cours (SAEMS CNMC).
Présidé par Fabien Bazin, président du Conseil Départemental, le COS a renouvelé le mandat de quatre ans de Serge Saulnier, président du directoire, et de Katia Favaretto, membre du directoire.
Arrivé à Magny-Cours en 2010 pour piloter un circuit qui devait digérer le départ, deux ans plus tôt, de la F1, Serge Saulnier a réussi, avec Katia Favaretto et un collectif soudé, à maintenir l’aura de cette pépite nivernaise qui connaît un remarquable rebond post-Covid.
Sollicitées par les particuliers, les clubs, les manufacturiers et les constructeurs, les pistes Grand prix et Club ont en effet frôlé les 100 % d’occupation en 2022, et l’année 2023 s’annonce tout aussi dense pour le circuit.
350 000 à 400 000 visiteurs par an, 80 M€ de retombées économiques, 900 emplois directs et indirects : tel est le bilan chiffré du circuit et de sa Technopôle, dont les entreprises sont des références nationales voire mondiales dans leurs domaines d’intervention.
Le site cultive un lien fort avec l’Institut supérieur de l’automobile et des transports (ISAT) de Nevers, qui forme une partie des talents dont les entreprises ont tant besoin.
Sous la houlette du directoire, le circuit poursuivra sa mue, déjà largement engagée, pour faire de ce temple des sports mécaniques une vitrine des mobilités décarbonées.
Source : Conseil Départemental de la Nièvre