Magny-Cours International Motorsport Center (MCIMC)

Un Championnat de Formule 4 au Maroc en 2024 !

Le Maroc accueillera en 2024 un Championnat de Formule 4, ce qui marquera une première sur le continent africain.

Cette compétition se déroulera sur les circuits nationaux marocains et comprendra quatre manches, s’étalant de décembre 2024 à mars 2025.

Les voitures utilisées seront les Formules 4 MYGALE de génération 1, équipées du moteur Alpine 1.3l turbo, qui étaient auparavant utilisées par la FFSA ACADEMY.

La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA), en collaboration avec AGS, est responsable de l’organisation de ce championnat.

Une particularité de cette compétition est qu’elle sera ouverte aux pilotes de différentes nationalités, en plus des pilotes marocains. Cette décision vise à encourager la diversité et à promouvoir l’engagement international dans le sport automobile au Maroc.

Le Maroc poursuit ainsi son développement dans le domaine du sport automobile, avec l’ambition de devenir un acteur d’importance sur la scène des compétitions internationales. La participation de MYGALE à cet événement est une source de fierté pour l’entreprise, qui se réjouit de contribuer à l’essor de ce championnat.

Le sport automobile continue à se développer au Maroc, avec pour objectif de devenir un acteur majeur sur la scène des compétitions internationales.

 

Source : https://www.mygale.fr/un-championnat-de-formule-4-au-maroc-en-2024/

Post a Comment

MCIMC

L’association MCIMC, regroupant toutes les sociétés du Technopôle de Magny-Cours, reste à votre disposition pour tout projet de développement économique, d’installation ou de partenariat.

INFOS RAPIDES

03 86 21 80 00
info@mcimc.fr